Hirslanden, Clinique La Colline

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Spitäler dieser Gruppe
Qualitätsaktivitäten
 

JahrStrukturKategorieDownloadAufrufepubliziert am
2023eQB H+ 2023Akutsomatik pdf (740 kB) 2528.5.2024
2022eQB H+ 2022Akutsomatik pdf (950.7 kB) 45931.5.2023
2021eQB H+ 2021Akutsomatik pdf (634.6 kB) 48331.5.2022
2020eQB H+ 2020Akutsomatik pdf (704 kB) 60131.5.2021
2018Qualitätsbericht nach Struktur H+ (PDF) 2018Akutsomatik pdf (713.1 kB) 84919.11.2019
2017eQB H+ 2017Akutsomatik pdf (640.4 kB) 93527.8.2018

 

Im Nationalen Verein für Qualitätsentwicklung in Spitäler und Kliniken (ANQ) sind der Spitalverband H+, die Kantone, der Verband der Krankenkassen santésuisse, curafutura und die eidgenössischen Sozialversicherer vertreten. Zweck des ANQ ist die Koordination und Durchführung von Massnahmen in der Qualitätsentwicklung auf nationaler Ebene, insbesondere die einheitliche Umsetzung von Ergebnisqualitäts-Messungen in Spitälern und Kliniken, mit dem Ziel, die Qualität zu dokumentieren, weiterzuentwickeln und zu verbessern.

Chancen und Grenzen der ANQ-Qualitätsmessungen

Weitere Informationen finden Sie in den Spital-Qualitätsberichten und auf www.anq.ch.


AktivitätZielBereich, in dem die Aktivität läuftLaufzeit (seit …)
Certification ISO 9001:2015 Details
Réalisation de l'audit de suivi de certification ISO 9001 : 2015 sans non-conformité majeureManagement de la qualité 25-26 septembre 2023
Evaluation annuelle de la check-list sécurité patient dans les salles d'intervention Details
Evaluation annuelle des bonnes pratiquesBloc-opératoire Depuis Mai 2017
Campagne vaccination grippe saisonnière Details
Promouvoir la vaccination du personnel et des partenairesSécurité collaborateurs et partenaires Tous les ans
Journée d'hygiène des mains Details
Promouvoir la désinfection des mains Hygiène hospitalière tous les ans le 5 mai
Indicateurs de performance de la qualité Details
maintenir un système d'évaluation des performances qualitatives et quantitatives à jourManagement de la qualitéEn continu
Questionnaire de satisfaction Details
Satisfaction patient sur l'ensemble de leur prise en charge stationnaire et ambulatoireSatisfaction patient En continu
Analyse des incidents Details
Maintenir la culture de la déclaration et de la mise en œuvre d'actions d'améliorationTous les servicesEn continu
Transmissions selon ISBAR Details
Structurer la communication entre soignants Sécurité patient Depuis Mai 2017
Réhabilitation Améliorée après Chirurgie Details
Améliorer la prise en charge des patients selon un protocole spécifique pour réduire le stress chirurgicalQualité des soins Depuis Janvier 2015
AktivitätCertification ISO 9001:2015
ZielRéalisation de l'audit de suivi de certification ISO 9001 : 2015 sans non-conformité majeure
Bereich, in dem die Aktivität läuftManagement de la qualité
Laufzeit (seit …)25-26 septembre 2023
Aktivitätsart
Externe Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Amélioration continue de nos processus pour assurer la satisfaction patients et parties intéressées
Involvierte Berufsgruppen
Tous les services
Evaluation Aktivität / Projekt
aucune non-conformité
AktivitätEvaluation annuelle de la check-list sécurité patient dans les salles d'intervention
ZielEvaluation annuelle des bonnes pratiques
Bereich, in dem die Aktivität läuftBloc-opératoire
Laufzeit (seit …)Depuis Mai 2017
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Sécurité patient
Ablauf / Methodik
Audit interne
Involvierte Berufsgruppen
Soignants et médecins du bloc opératoire
AktivitätCampagne vaccination grippe saisonnière
ZielPromouvoir la vaccination du personnel et des partenaires
Bereich, in dem die Aktivität läuftSécurité collaborateurs et partenaires
Laufzeit (seit …)Tous les ans
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Ablauf / Methodik
Communication auprès du personnel des recommandations
Involvierte Berufsgruppen
Tous
AktivitätJournée d'hygiène des mains
ZielPromouvoir la désinfection des mains
Bereich, in dem die Aktivität läuftHygiène hospitalière
Laufzeit (seit …)tous les ans le 5 mai
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Involvierte Berufsgruppen
Toute la clinique dont Soins et Bloc-opératoire
Evaluation Aktivität / Projekt
Animation et rencontre avec les intervenants de la clinique - Distribution de lingettes imprégnées de solution Hydro alcoolique - Distribution sur les plateaux de petit-déjeuner des patients de cartes à leur intention sur les gestes à suivre pour une bonne hygiène des mains - 1 formation au cours de la journée sur l’hygiène des mains et la compliance à l’hygiène des mains avec questionnaire à l’appui - Vérification avec Didactobox - Information interactive - Quizz avec explication des erreurs
AktivitätIndicateurs de performance de la qualité
Zielmaintenir un système d'évaluation des performances qualitatives et quantitatives à jour
Bereich, in dem die Aktivität läuftManagement de la qualité
Laufzeit (seit …)En continu
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Exigence ISO 9001 : 2015
Ablauf / Methodik
Identification, formalisation et pilotage des indicateurs de processus pour le management des processus de l'établissement
Involvierte Berufsgruppen
Responsable de chaque processus
Evaluation Aktivität / Projekt
Projet toujours en cours afin d'uniformiser et de centraliser les chiffres. Résultats présentés lors de la revue de direction annuelle.
AktivitätQuestionnaire de satisfaction
ZielSatisfaction patient sur l'ensemble de leur prise en charge stationnaire et ambulatoire
Bereich, in dem die Aktivität läuftSatisfaction patient
Laufzeit (seit …)En continu
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Evaluer mensuellement la satisfaction de nos patients
Ablauf / Methodik
Questionnaire envoyé par email à remplir en ligne
Involvierte Berufsgruppen
Toute la clinique
AktivitätAnalyse des incidents
ZielMaintenir la culture de la déclaration et de la mise en œuvre d'actions d'amélioration
Bereich, in dem die Aktivität läuftTous les services
Laufzeit (seit …)En continu
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Amélioration continue
Ablauf / Methodik
CIRS
Involvierte Berufsgruppen
Tous les collaborateurs
AktivitätTransmissions selon ISBAR
ZielStructurer la communication entre soignants
Bereich, in dem die Aktivität läuftSécurité patient
Laufzeit (seit …)Depuis Mai 2017
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Renforcer la sécurité dans la prise en charge du patient
Involvierte Berufsgruppen
Soins et Bloc-opératoire
AktivitätRéhabilitation Améliorée après Chirurgie
ZielAméliorer la prise en charge des patients selon un protocole spécifique pour réduire le stress chirurgical
Bereich, in dem die Aktivität läuftQualité des soins
Laufzeit (seit …)Depuis Janvier 2015
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Ablauf / Methodik
Chirurgie colorectale, hernie, cholecystectomie, endométriose, hystérectomie, annexectomie, PTH, PTG, PTE
Involvierte Berufsgruppen
Médicaux et paramédicaux