Hirslanden, Clinique La Colline

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Spitäler dieser Gruppe
Qualitätsaktivitäten
 

JahrStrukturKategorieDownloadAufrufepubliziert am
2024eQB H+ 2024Akutsomatik pdf (956.7 kB) 1130.5.2025
2023eQB H+ 2023Akutsomatik pdf (740 kB) 16828.5.2024
2022eQB H+ 2022Akutsomatik pdf (950.7 kB) 60931.5.2023
2021eQB H+ 2021Akutsomatik pdf (634.6 kB) 64231.5.2022
2020eQB H+ 2020Akutsomatik pdf (704 kB) 77731.5.2021
2018Qualitätsbericht nach Struktur H+ (PDF) 2018Akutsomatik pdf (713.1 kB) 106319.11.2019
2017eQB H+ 2017Akutsomatik pdf (640.4 kB) 109727.8.2018

 

Im Nationalen Verein für Qualitätsentwicklung in Spitäler und Kliniken (ANQ) sind der Spitalverband H+, die Kantone, der Verband der Krankenkassen santésuisse, curafutura und die eidgenössischen Sozialversicherer vertreten. Zweck des ANQ ist die Koordination und Durchführung von Massnahmen in der Qualitätsentwicklung auf nationaler Ebene, insbesondere die einheitliche Umsetzung von Ergebnisqualitäts-Messungen in Spitälern und Kliniken, mit dem Ziel, die Qualität zu dokumentieren, weiterzuentwickeln und zu verbessern.

Chancen und Grenzen der ANQ-Qualitätsmessungen

Weitere Informationen finden Sie in den Spital-Qualitätsberichten und auf www.anq.ch.


ProjektZielBereich, in dem das Projekt läuftLaufzeit (von … bis)
Evaluation annuelle de la check-list sécurité patient dans les salles d'intervention Details
Evaluation annuelle des bonnes pratiquesBloc-opératoire Janvier 2024
Campagne vaccination grippe saisonnière Details
Promouvoir la vaccination du personnel et des partenairesSécurité collaborateurs et partenaires Tous les ans
Journée d'hygiène des mains Details
Promouvoir la désinfection des mains Hygiène hospitalière 5 mai 2024
Amélioration du système d’information post-cyberattaque Details
Assurer la protection et la confidentialité des données des patients, en particulier les informations sensibles, conformément aux réglementations en vigueurInformatiqueDébut en Juin 2024
ProjektEvaluation annuelle de la check-list sécurité patient dans les salles d'intervention
ZielEvaluation annuelle des bonnes pratiques
Bereich, in dem das Projekt läuftBloc-opératoire
Laufzeit (von … bis)Janvier 2024
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Sécurité patient
Methodik
Audit interne
Involvierte Berufsgruppen
Soignants et médecins du bloc opératoire
ProjektCampagne vaccination grippe saisonnière
ZielPromouvoir la vaccination du personnel et des partenaires
Bereich, in dem das Projekt läuftSécurité collaborateurs et partenaires
Laufzeit (von … bis)Tous les ans
Art des Projekts
Internes Projekt
Methodik
Communication auprès du personnel des recommandations
Involvierte Berufsgruppen
Tous les collaborateurs
ProjektJournée d'hygiène des mains
ZielPromouvoir la désinfection des mains
Bereich, in dem das Projekt läuftHygiène hospitalière
Laufzeit (von … bis)5 mai 2024
Art des Projekts
Internes Projekt
Methodik
Multiples animations
Involvierte Berufsgruppen
Toute la clinique dont Soins et Bloc-opératoire
Evaluation Aktivität / Projekt
Animation et rencontre avec les intervenants de la clinique - Questionnaire à destination des patients - Questionnaire à destination des collaborateurs - Animation interactives : boîte fluorescente - Mise à disposition de cartes informatives - Cadeau aux collaborateurs de M&M's personnalisé - Communication interne . message + roll up + réseaux sociaux
ProjektAmélioration du système d’information post-cyberattaque
ZielAssurer la protection et la confidentialité des données des patients, en particulier les informations sensibles, conformément aux réglementations en vigueur
Bereich, in dem das Projekt läuftInformatique
Laufzeit (von … bis)Début en Juin 2024
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Protection des données
Methodik
Mise en place de groupe de travail pour élaborer une stratégie pour le renforcement des infrastructures informatiques, en prenant en compte les leçons apprises lors de l’attaque

AktivitätZielBereich, in dem die Aktivität läuftLaufzeit (seit …)
Certification ISO 9001:2015 Details
Réalisation de l'audit de suivi de certification ISO 9001 : 2015 sans non-conformité majeureManagement de la qualité 16-17 septembre 2024
Questionnaire de satisfaction Details
Satisfaction patient sur l'ensemble de leur prise en charge stationnaire et ambulatoireSatisfaction patient En continu
Analyse des incidents Details
Maintenir la culture de la déclaration et de la mise en œuvre d'actions d'améliorationTous les servicesEn continu
Advisory Board (comité consultatif des patients) Details
recueillir des retours d'expérience des patients pour identifier les points forts et les axes d'amélioration des soins et des servicesServices de soins
Amélioration du dossier patient informatisé Details
Améliorer la qualité des soins Informatique En continu
AktivitätCertification ISO 9001:2015
ZielRéalisation de l'audit de suivi de certification ISO 9001 : 2015 sans non-conformité majeure
Bereich, in dem die Aktivität läuftManagement de la qualité
Laufzeit (seit …)16-17 septembre 2024
Aktivitätsart
Externe Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Amélioration continue de nos processus pour assurer la satisfaction patients et parties intéressées
Involvierte Berufsgruppen
Tous les services
Evaluation Aktivität / Projekt
aucune non-conformité
AktivitätQuestionnaire de satisfaction
ZielSatisfaction patient sur l'ensemble de leur prise en charge stationnaire et ambulatoire
Bereich, in dem die Aktivität läuftSatisfaction patient
Laufzeit (seit …)En continu
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Evaluer la satisfaction de nos patients
Ablauf / Methodik
Questionnaire envoyé par email à remplir en ligne
Involvierte Berufsgruppen
Toute la clinique
AktivitätAnalyse des incidents
ZielMaintenir la culture de la déclaration et de la mise en œuvre d'actions d'amélioration
Bereich, in dem die Aktivität läuftTous les services
Laufzeit (seit …)En continu
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Amélioration continue
Ablauf / Methodik
CIRS mensuel
Involvierte Berufsgruppen
Tous les collaborateurs
AktivitätAdvisory Board (comité consultatif des patients)
Zielrecueillir des retours d'expérience des patients pour identifier les points forts et les axes d'amélioration des soins et des services
Bereich, in dem die Aktivität läuftServices de soins
Laufzeit (seit …)
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Satisfaction patient et amélioration continue
Ablauf / Methodik
Table ronde avec les patients, responsable d'unité, service qualité et direction
Involvierte Berufsgruppen
Patients, service qualité, responsable d'unité et direction
AktivitätAmélioration du dossier patient informatisé
ZielAméliorer la qualité des soins
Bereich, in dem die Aktivität läuftInformatique
Laufzeit (seit …)En continu
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Ablauf / Methodik
Création de différentes extractions du DPI pour améliorer le suivi d’indicateurs pour différents services (HPCI, centre plaie et stomathérapie, bloc opératoire qualité, …)