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Spitäler dieser Gruppe
Qualitätsaktivitäten
 

JahrStrukturKategorieDownloadAufrufepubliziert am
2021eQB H+ 2021Akutsomatik pdf (984.3 kB) 313.4.2022
2020eQB H+ 2020Akutsomatik pdf (807.2 kB) 8214.6.2021
2019eQB H+ 2019Akutsomatik pdf (853.6 kB) 62825.5.2020
2018eQB H+ 2018Akutsomatik pdf (699.4 kB) 1911.7.2019
2017eQB H+ 2017Akutsomatik pdf (688.5 kB) 32728.5.2018

 

Im Nationalen Verein für Qualitätsentwicklung in Spitäler und Kliniken (ANQ) sind der Spitalverband H+, die Kantone, der Verband der Krankenkassen santésuisse, curafutura und die eidgenössischen Sozialversicherer vertreten. Zweck des ANQ ist die Koordination und Durchführung von Massnahmen in der Qualitätsentwicklung auf nationaler Ebene, insbesondere die einheitliche Umsetzung von Ergebnisqualitäts-Messungen in Spitälern und Kliniken, mit dem Ziel, die Qualität zu dokumentieren, weiterzuentwickeln und zu verbessern.

Chancen und Grenzen der ANQ-Qualitätsmessungen

Weitere Informationen finden Sie in den Spital-Qualitätsberichten und auf www.anq.ch.


ProjektZielBereich, in dem das Projekt läuftLaufzeit (von … bis)
Management - Gestion Details
Gestion des ressources humaines, anticipation des recrutementsTout l'établissement2021
Interdisciplinarité Details
Améliorer l'interdisciplinarité, sensibilisation aux autres domaines d'activitéTout l'établissementjuillet-septembre 2021
Enquête de satisfaction - collaborateurs et médecins Details
Evaluer la satisfaction des collaborateurs et des médecinsTout l'établissementFévrier 2021
Maintenance des dispositifs médicaux et matériovigilance Details
Garantir la sécurité des patients et des utilisateurs Tout l'établissement2021
Produits dangereux Details
Travailler en sécurité avec des produits dangereuxTout l'établissement2021
Stocks déportés du matériel dans les services Details
Gestion du matériel plus efficace et amélioration du rangementTout l'établissement2020-2022
Réapprovisionnement par scanette Details
Faciliter le réapprovisionnementTout l'établissement2022
Enquête de satisfaction - patients ambulatoires Details
Evaluer la satisfaction des patients ambulatoiresEndoscopie, Radiologie, PolicliniqueMars 2021
Projet "patient à pied au bloc opératoire" Details
Définir les rôles de chaque intervenant, amélioration du flux patient, amélioration de l'enchainement des interventions, diminution du stress du patient, amélioration de l'hygiène hospitalièrePlateforme des entrées (Service ambulatoire), Bloc opératoire, Anesthésie2021-2022
Réduction du poids des plateaux des dispositifs médicaux Details
Respecter les normes, limiter les risques sur la santé des collaborateursStérilisation, bloc opératoire2021
Sécurité - Formol Details
Entreposer et manipuler le Formol en toute sécuritéBloc opératoirenovembre-décembre 2021
Consignation au bloc Details
Informatiser le stock de consignationRenouvellement des implants2022
Optimisation des consultations diététiques Details
Optimiser la planification et l'organisation du Centre ObésitéService diététique et Centre Obésité2021
Film - Parcours du patient en Chirurgie bariatrique Details
Informer le patient - Améliorer la communicationChirurgie bariatrique2021
Accueil des patients en radiologie Details
Augmenter la satisfaction des patients et des collaborateursRadiologie2020-2021
Processus facturation Details
Optimisation des processusFacturation - codage2021
Processus admission Details
Développement de la réception du Centre médicalCentre médical 2021
Gestion des péremptions et nettoyages Details
Meilleure gestion des péremptions et nettoyages conformes dans le respect des bonnes pratiques de conservationService des soinsJanvier - Juin 2021
Flux des sorties Details
Améliorer le flux des sorties pour optimiser l'utilisation des lits. Améliorer l'expérience patient. Fluidifier les actions soignantes quant à la sortieService des soinsJanvier - Juin 2021
Antibioprophylaxie pré opératoire Details
Réduire le risque infectieux en respectant le timing d'administration de l'antibioprophylaxie préopératoirePlateforme entrée - Bloc opératoireJanvier - Juin 2021
Gestion des stupéfiants Details
Améliorer la traçabilité des stupéfiantsService des soins et Anesthésie2021
Digitalisation de l'outil d'autocontrôle en cuisine Details
Simplifier la traçabilité des autocontrôlesCuisine2020-2021
ProjektManagement - Gestion
ZielGestion des ressources humaines, anticipation des recrutements
Bereich, in dem das Projekt läuftTout l'établissement
Laufzeit (von … bis)2021
Begründung
Adéquation des ressources à l'activité, sécurité
Methodik
Calcul d'EPT annuels, tableau de bord RH, outils de planification des ressources
Involvierte Berufsgruppen
Responsables de service, Direction
Evaluation Aktivität / Projekt
Connaissance de nos besoins et anticipation dans les recrutements
ProjektInterdisciplinarité
ZielAméliorer l'interdisciplinarité, sensibilisation aux autres domaines d'activité
Bereich, in dem das Projekt läuftTout l'établissement
Laufzeit (von … bis)juillet-septembre 2021
Begründung
Développer les connaissances des autres domaines
Methodik
Journée d'immersion - Vis ma vie
Involvierte Berufsgruppen
Tous les collaborateurs
Evaluation Aktivität / Projekt
Satisfaction des collaborateurs Meilleure compréhension du fonctionnement et interactions entre les services par les collaborateurs
ProjektEnquête de satisfaction - collaborateurs et médecins
ZielEvaluer la satisfaction des collaborateurs et des médecins
Bereich, in dem das Projekt läuftTout l'établissement
Laufzeit (von … bis)Février 2021
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Monitorer la satisfaction et l'améliorer si nécessaire
Methodik
Questionnaires de satifaction
Involvierte Berufsgruppen
Collaborateurs et médecins
Evaluation Aktivität / Projekt
Résultats d'enquête
ProjektMaintenance des dispositifs médicaux et matériovigilance
ZielGarantir la sécurité des patients et des utilisateurs
Bereich, in dem das Projekt läuftTout l'établissement
Laufzeit (von … bis)2021
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Révision de l'Ordonnance sur les dispositifs médicaux
Methodik
Gestion de projet
Involvierte Berufsgruppen
Tous les collaborateurs
Evaluation Aktivität / Projekt
Résultat d'audit, inventaire des DMx
ProjektProduits dangereux
ZielTravailler en sécurité avec des produits dangereux
Bereich, in dem das Projekt läuftTout l'établissement
Laufzeit (von … bis)2021
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Thème H+ santé et sécurité au travail
Methodik
Gestion de projet
Involvierte Berufsgruppen
Tous les collaborateurs
Evaluation Aktivität / Projekt
Résultat d'audit
ProjektStocks déportés du matériel dans les services
ZielGestion du matériel plus efficace et amélioration du rangement
Bereich, in dem das Projekt läuftTout l'établissement
Laufzeit (von … bis)2020-2022
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Efficience
Methodik
Gestion de projet
Involvierte Berufsgruppen
Logisticiens, collaborateurs des services concernés
Evaluation Aktivität / Projekt
Satisfaction des collaborateurs
ProjektRéapprovisionnement par scanette
ZielFaciliter le réapprovisionnement
Bereich, in dem das Projekt läuftTout l'établissement
Laufzeit (von … bis)2022
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Efficience
Methodik
Gestion de projet
Involvierte Berufsgruppen
Logisticiens, collaborateurs des services concernés
Evaluation Aktivität / Projekt
Gain en efficience
ProjektEnquête de satisfaction - patients ambulatoires
ZielEvaluer la satisfaction des patients ambulatoires
Bereich, in dem das Projekt läuftEndoscopie, Radiologie, Policlinique
Laufzeit (von … bis)Mars 2021
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Connaître le taux de satisfaction des patients ambulatoires, améliorer nos processus et la qualité de nos prestations
Methodik
Enquête de satisfaction
Involvierte Berufsgruppen
Collaborateurs et responsables des services concernés
Evaluation Aktivität / Projekt
Résultats d'enquête
ProjektProjet "patient à pied au bloc opératoire"
ZielDéfinir les rôles de chaque intervenant, amélioration du flux patient, amélioration de l'enchainement des interventions, diminution du stress du patient, amélioration de l'hygiène hospitalière
Bereich, in dem das Projekt läuftPlateforme des entrées (Service ambulatoire), Bloc opératoire, Anesthésie
Laufzeit (von … bis)2021-2022
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Amélioration de la collaboration interservices, respect des normes d'hygiène et optimisation des flux
Methodik
Gestion de projet
Involvierte Berufsgruppen
Responsables du bloc opératoire et du service ambulatoire
Evaluation Aktivität / Projekt
Satisfaction patients et collaborateurs, temps d'enchainement
ProjektRéduction du poids des plateaux des dispositifs médicaux
ZielRespecter les normes, limiter les risques sur la santé des collaborateurs
Bereich, in dem das Projekt läuftStérilisation, bloc opératoire
Laufzeit (von … bis)2021
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Réduire le risque de dorsalgie dû au poids des plateaux
Methodik
Groupe de travail
Involvierte Berufsgruppen
Instrumentiste, collaborateurs stérilisation
Evaluation Aktivität / Projekt
Respect des normes, satisfaction des collaborateurs
ProjektSécurité - Formol
ZielEntreposer et manipuler le Formol en toute sécurité
Bereich, in dem das Projekt läuftBloc opératoire
Laufzeit (von … bis)novembre-décembre 2021
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Sécurité des collaborateurs
Methodik
Formation - communication
Involvierte Berufsgruppen
Aide de salle
Evaluation Aktivität / Projekt
Respect de la procédure
ProjektConsignation au bloc
ZielInformatiser le stock de consignation
Bereich, in dem das Projekt läuftRenouvellement des implants
Laufzeit (von … bis)2022
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Meilleure gestion et meilleur suivi des implants
Methodik
Gestion de projet
Involvierte Berufsgruppen
Logisticiens et personnel Bloc opératoire
Evaluation Aktivität / Projekt
Disponibilité des implants, satisfaction des utilisateurs
ProjektOptimisation des consultations diététiques
ZielOptimiser la planification et l'organisation du Centre Obésité
Bereich, in dem das Projekt läuftService diététique et Centre Obésité
Laufzeit (von … bis)2021
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Travail sur une systématique organisationnelle
Methodik
Gestion de projet, équipe multidisciplinaire
Involvierte Berufsgruppen
Collaborateurs du service
Evaluation Aktivität / Projekt
Satisfaction des parties prenantes
ProjektFilm - Parcours du patient en Chirurgie bariatrique
ZielInformer le patient - Améliorer la communication
Bereich, in dem das Projekt läuftChirurgie bariatrique
Laufzeit (von … bis)2021
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Partenariat avec le patient, visibilité externe de la chirurgie bariatrique, célébration des 500 opérations de chirurgie bariatrique à la Clinique de Valère
Involvierte Berufsgruppen
Equipe multidisciplinaire
Evaluation Aktivität / Projekt
Satisfaction du patient
ProjektAccueil des patients en radiologie
ZielAugmenter la satisfaction des patients et des collaborateurs
Bereich, in dem das Projekt läuftRadiologie
Laufzeit (von … bis)2020-2021
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Qualité et sécurité de la prise en charge
Methodik
Gestion de projet
Involvierte Berufsgruppen
Radiologie et Admissions
Evaluation Aktivität / Projekt
Satisfaction des patients et collaborateurs
ProjektProcessus facturation
ZielOptimisation des processus
Bereich, in dem das Projekt läuftFacturation - codage
Laufzeit (von … bis)2021
Art des Projekts
Internes Projekt
Methodik
Digitalisation, formation, révision de processus et du flux
Involvierte Berufsgruppen
Collaboratrices du service de facturation et du codage
Evaluation Aktivität / Projekt
Efficience
ProjektProcessus admission
ZielDéveloppement de la réception du Centre médical
Bereich, in dem das Projekt läuftCentre médical
Laufzeit (von … bis)2021
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Développement des activités
Methodik
Collaboration interservices
Involvierte Berufsgruppen
Collaborateurs des Admissions, du service d'Endoscopie, de centre de Radiologie et du Service d'Ophtalmologie
ProjektGestion des péremptions et nettoyages
ZielMeilleure gestion des péremptions et nettoyages conformes dans le respect des bonnes pratiques de conservation
Bereich, in dem das Projekt läuftService des soins
Laufzeit (von … bis)Janvier - Juin 2021
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Péremptions et nettoyages non tracés, souvent les mêmes soignants impliqués
Methodik
Création échéancier nominatif, suivi mensuel des actions, mise à jour des instructions en cas de non conformité
Involvierte Berufsgruppen
Collaborateurs des services de soins
Evaluation Aktivität / Projekt
Echéancier signés, actions réalisées Audit hygiène: conforme sur ce point Nb d'articles périmés jetés
ProjektFlux des sorties
ZielAméliorer le flux des sorties pour optimiser l'utilisation des lits. Améliorer l'expérience patient. Fluidifier les actions soignantes quant à la sortie
Bereich, in dem das Projekt läuftService des soins
Laufzeit (von … bis)Janvier - Juin 2021
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Meilleure gestion du temps
Methodik
Prise de contact avec les centres de rééducation. Informations données sur le check out aux patients et aux médecins. Création d'une carte boisson pour l'attente au lounge du patient.
Involvierte Berufsgruppen
Soignants, admissions, ambulatoire, médecins, Dosim, centres de rééducation, restaurant
ProjektAntibioprophylaxie pré opératoire
ZielRéduire le risque infectieux en respectant le timing d'administration de l'antibioprophylaxie préopératoire
Bereich, in dem das Projekt läuftPlateforme entrée - Bloc opératoire
Laufzeit (von … bis)Janvier - Juin 2021
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Respect des recommandations Swissnoso
Methodik
Pose du cathéter, de la perfusion et de l'antibiotique avant la conduite au bloc. Définition du process. Instruction de travail créée
Involvierte Berufsgruppen
Soignants
Evaluation Aktivität / Projekt
Rapport Swissnoso
ProjektGestion des stupéfiants
ZielAméliorer la traçabilité des stupéfiants
Bereich, in dem das Projekt läuftService des soins et Anesthésie
Laufzeit (von … bis)2021
Art des Projekts
Internes Projekt
Begründung
Traçabilité non conforme
Methodik
Sensibilisation, contrôles quotidiens, annonce en cas de non-conformité
Involvierte Berufsgruppen
Soignants, assistante en pharmacie, pharmacienne
Evaluation Aktivität / Projekt
Annonce de non-conformité
ProjektDigitalisation de l'outil d'autocontrôle en cuisine
ZielSimplifier la traçabilité des autocontrôles
Bereich, in dem das Projekt läuftCuisine
Laufzeit (von … bis)2020-2021
Begründung
Efficience, meilleur contrôle, respect des normes HACCP
Involvierte Berufsgruppen
Collaborateurs de la cuisine
Evaluation Aktivität / Projekt
Audit interne

AktivitätZielBereich, in dem die Aktivität läuftLaufzeit (seit …)
Accueil des nouveaux collaborateurs Details
Accompagner et intégrer les nouveaux collaborateursToute la Clinique2018
Culture qualité Details
Développer une culture d'amélioration continue de la qualitéToute la Clinique2015
Audits internes Details
Auditer tous les processus dans un délai de 3 ansToute la Clinique2020
Amélioration des processus Details
Gagner en qualité-sécurité et en efficienceToute la Clinique2018
Gestion documentaire Details
Pérenniser le savoir-faire, uniformiser les pratiquesToute la Clinique2015
Satisfaction des patients hospitalisés Details
Répondre aux besoins et attentes des patientsSéjour hospitalier2018
Chambre de l'erreur Details
Renforcer la sécurité des patientsSecteur des soins2021
Gestion et optimisation des stocks Details
Garantir un approvisionnement en matériel adapté aux besoinsApprovisionnement2018
Formation à l'instrumentation du robot da Vinci Details
Etre autonome pour instrumenter la chirurgie robotiqueBloc opératoire2018
Certification ISO 9001:2015 Details
Obtenir la certification ISO 9001:2015Toute la Clinique2020-2023
Communication Details
Améliorer la communication au sein de l'établissementToute la Clinique2021
Accueil du patient au bloc Details
Améliorer l'accueil du patient au bloc opératoire, réduire le stress et l'anxiétéBloc opératoire2021
Radioprotection Details
Respecter les normes, limiter le risque sur la santé des collaborateurs, mise à jour des connaissancesRadiologie - Bloc opératoireen continu
Formation HACCP Details
Respecter les normes HACCPCuisine2020-2021
Formations internes Details
Répondre aux attentes et besoins des collaborateurs - Mise à jour des connaissancesToute la Clinique2015
AktivitätAccueil des nouveaux collaborateurs
ZielAccompagner et intégrer les nouveaux collaborateurs
Bereich, in dem die Aktivität läuftToute la Clinique
Laufzeit (seit …)2018
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Faciliter l'intégration des nouveaux collaborateurs, favoriser la collaboration interservices
Ablauf / Methodik
Programme d'accueil, Introday
Involvierte Berufsgruppen
Tous les collaborateurs
Evaluation Aktivität / Projekt
Satisfaction des collaborateurs et des responsables de service
AktivitätCulture qualité
ZielDévelopper une culture d'amélioration continue de la qualité
Bereich, in dem die Aktivität läuftToute la Clinique
Laufzeit (seit …)2015
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Recherche d'une amélioration continue pour la sécurité et la qualité des soins
Ablauf / Methodik
Gestion de projet
Involvierte Berufsgruppen
Tous les collaborateurs
AktivitätAudits internes
ZielAuditer tous les processus dans un délai de 3 ans
Bereich, in dem die Aktivität läuftToute la Clinique
Laufzeit (seit …)2020
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Répondre à la norme ISO 9001:2015, décrire et améliorer les processus internes
Ablauf / Methodik
Formation auditeur interne, programme d'audits, réalisation d'audits
Involvierte Berufsgruppen
Responsable qualité, responsables de processus, collaborateurs, Direction
Evaluation Aktivität / Projekt
Audits internes selon le programme d'audits, nombre d'audits réalisés
AktivitätAmélioration des processus
ZielGagner en qualité-sécurité et en efficience
Bereich, in dem die Aktivität läuftToute la Clinique
Laufzeit (seit …)2018
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Efficience - Collaboration interservices
Involvierte Berufsgruppen
Tous les collaborateurs
Evaluation Aktivität / Projekt
Audits
AktivitätGestion documentaire
ZielPérenniser le savoir-faire, uniformiser les pratiques
Bereich, in dem die Aktivität läuftToute la Clinique
Laufzeit (seit …)2015
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Rendre accessible à tous les collaborateurs, une documentation à jour
Ablauf / Methodik
Rédaction de la documentation (procédure, instruction de travail...) et mise à jour selon nécessité
Involvierte Berufsgruppen
Responsables de service
Evaluation Aktivität / Projekt
Nombre de nouveaux documents / mise à jour. Satisfaction des collaborateurs
AktivitätSatisfaction des patients hospitalisés
ZielRépondre aux besoins et attentes des patients
Bereich, in dem die Aktivität läuftSéjour hospitalier
Laufzeit (seit …)2018
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Etre réactif et réajuster constamment nos actions par rapport aux commentaires suggérés par les patients
Ablauf / Methodik
Questionnaire de satisfaction sur tablette, rapport mensuel à tous les collaborateurs et médecins
Involvierte Berufsgruppen
Toutes les parties prenantes
Evaluation Aktivität / Projekt
Dashboard satisfaction et benchmarking. Taux de satisfaction
AktivitätChambre de l'erreur
ZielRenforcer la sécurité des patients
Bereich, in dem die Aktivität läuftSecteur des soins
Laufzeit (seit …)2021
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Apprentissage interactif, développement de la culture de l'erreur et de la gestion des risques
Ablauf / Methodik
Chambre de l'erreur
Involvierte Berufsgruppen
Soignants
Evaluation Aktivität / Projekt
Evaluation de la formation par les participants
AktivitätGestion et optimisation des stocks
ZielGarantir un approvisionnement en matériel adapté aux besoins
Bereich, in dem die Aktivität läuftApprovisionnement
Laufzeit (seit …)2018
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Gestion au plus près des besoins et des spécialités
Ablauf / Methodik
Gestion de projet
Involvierte Berufsgruppen
Logisticiens / collaborateurs des services de soins (services opérationnels)
Evaluation Aktivität / Projekt
Inventaires, listes des stocks
AktivitätFormation à l'instrumentation du robot da Vinci
ZielEtre autonome pour instrumenter la chirurgie robotique
Bereich, in dem die Aktivität läuftBloc opératoire
Laufzeit (seit …)2018
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Polyvalence du personnel
Ablauf / Methodik
Formation continue
Involvierte Berufsgruppen
IDDO, TSO
Evaluation Aktivität / Projekt
Satisfaction des opérateurs
AktivitätCertification ISO 9001:2015
ZielObtenir la certification ISO 9001:2015
Bereich, in dem die Aktivität läuftToute la Clinique
Laufzeit (seit …)2020-2023
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Certificat qualité reconnu, pérennisation de l'établissement, amélioration des processus
Ablauf / Methodik
Audits externes
Involvierte Berufsgruppen
Tous les collaborateurs
Evaluation Aktivität / Projekt
Certification - résultats d'audits
AktivitätCommunication
ZielAméliorer la communication au sein de l'établissement
Bereich, in dem die Aktivität läuftToute la Clinique
Laufzeit (seit …)2021
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Collaboration interservices
Ablauf / Methodik
Gestion de projet
Involvierte Berufsgruppen
Tous les collaborateurs
Evaluation Aktivität / Projekt
Satisfaction des collaborateurs
AktivitätAccueil du patient au bloc
ZielAméliorer l'accueil du patient au bloc opératoire, réduire le stress et l'anxiété
Bereich, in dem die Aktivität läuftBloc opératoire
Laufzeit (seit …)2021
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Amélioration de la prise en charge
Ablauf / Methodik
Gestion de projet
Involvierte Berufsgruppen
Personnel du bloc opératoire
Evaluation Aktivität / Projekt
Satisfaction des patients et des collaborateurs
AktivitätRadioprotection
ZielRespecter les normes, limiter le risque sur la santé des collaborateurs, mise à jour des connaissances
Bereich, in dem die Aktivität läuftRadiologie - Bloc opératoire
Laufzeit (seit …)en continu
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Santé et sécurité des collaborateurs
Ablauf / Methodik
Formation - mise à jour documentation
Involvierte Berufsgruppen
Personnel des services concernés
Evaluation Aktivität / Projekt
Résultats dosimètre, résultats d'audits
AktivitätFormation HACCP
ZielRespecter les normes HACCP
Bereich, in dem die Aktivität läuftCuisine
Laufzeit (seit …)2020-2021
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Mise à jour des connaissances, hygiène et sécurité
Ablauf / Methodik
Formation, encadrement
Involvierte Berufsgruppen
Personnel de la cuisine
Evaluation Aktivität / Projekt
Audits
AktivitätFormations internes
ZielRépondre aux attentes et besoins des collaborateurs - Mise à jour des connaissances
Bereich, in dem die Aktivität läuftToute la Clinique
Laufzeit (seit …)2015
Aktivitätsart
Interne Aktivität
Beschreibung / Erläuterung, wie Leistungsqualität durch Aktivität verbessert wird
Maintien et mise à jour des connaissances
Ablauf / Methodik
Plan de formation annuel
Involvierte Berufsgruppen
Tous les collaborateurs
Evaluation Aktivität / Projekt
Satisfaction des collaborateurs, Evaluation des connaissances