Jahr | Struktur | Kategorie | Download | Aufrufe | publiziert am |
---|---|---|---|---|---|
2021 | ![]() | ![]() | pdf (2.8 MB) | 21 | 30.6.2022 |
2020 | ![]() | ![]() | pdf (1.6 MB) | 100 | 2.6.2021 |
2019 | ![]() | ![]() | pdf (6.3 MB) | 272 | 25.6.2020 |
2018 | ![]() | ![]() | pdf (2.9 MB) | 385 | 26.6.2019 |
Généralités
L'hôpital de la Providence sous l'égide de SMN applique la charte qualité des établissements du groupe Swiss Medical Hospitals SA, qui vise l’excellence des prestations aux patients et s’articule sur les axes suivants :
- Sécurité
Prévenir tout incident préjudiciable à la santé physique ou psychique de nos patients, collaborateurs, partenaires et visiteurs, et améliorer de façon continue notre concept de sécurité et de gestion des risques. - Respect des attentes et droits des patients
Nos prestations répondent aux besoins et choix spécifiques de chaque patient. Elles contribuent à établir une relation de confiance durable dans le respect des droits et devoirs de chacun. - Efficacité médicale/efficience
- Fournir des prestations fondées sur des connaissances scientifiques de pointe.
- Offrir un plateau technique performant et innovant.
- Encourager la formation continue afin de maintenir le savoir-faire à tous les niveaux et de satisfaire aux exigences socio-économiques, politiques et médicales.
- Eviter le gaspillage dans un souci d'écologie et de maîtrise des coûts.
- Utiliser de manière optimale les ressources humaines et matérielles. - Cadre et prestations hôtelières
- Offrir un cadre confortable, élégant et reposant qui favorise le bien-être et participe activement à la récupération de la santé. - Coordination/communication
- Veiller à une communication ciblée, en temps utile, aux bons interlocuteurs, afin d'assurer un déroulement fluide des services/prestations à nos clients.
- Favoriser et encourager les collaborateurs à la polyvalence et à la connaissance du travail de l'autre.
L’année 2020 a été marquée à nouveau par d'importants développements sur notre site, nécessitant des transformations, structurelles et organisationnelles, ainsi que l'affectation des ressources à bon escient. En voici les points essentiels en matière de qualité :
- La poursuite de synergies et de collaborations avec le réseau cantonal, que ce soit sur le plan médical par l'accueil de patients hors missions transférés du RHNE en période de surcharge des lits de l'hôpital public pendant la crise sanitaire liée au Covid, par exemple.
- Sur le plan stratégique par la signature de conventions de collaboration avec l'hôpital cantonal (RHNE) sur les soins intensifs, la néphrologie, la polyclinique, et l'urologie. Ainsi que sur le plan soignant en assurant la continuité des soins aux patients par notre participation au réseau clinique neuchâtelois (www.rcne.ch).
- La poursuite d'une communication suivie et adaptée pour faire vivre notre système de déclaration des incidents (CIRS), qu'ils soient critiques ou simplement relevant de non conformités. Assurer le traitement de ces incidents déclarés de manière rapide et transparente (moteur de l'amélioration continue).
- Mise en place d’un concept santé et sécurité au travail selon la solution de branche H+.
- Implémentation du dossier de soins informatisé : Le groupe SMN va mettre en place un dossier patient informatisé et déployer un dossier informatisé dans toutes les cliniques. Le Projet pilote est lancé à l'hôpital de la Providence et va s’étendre sur plusieurs mois.
- Dialyse :
Dans le cadre de la convention de collaboration entre La Providence et RHNE : Ouverture du nouveau centre d'hémodialyse, antenne à La Chaux-de-Fonds dans les locaux à l'RHNE La Chaux-de-Fonds. Quinze postes de dialyses sont disponibles avec possibilité d'isoler un à deux patient.
- Pour l'année 2020 :13000 dialyses ont été effectuées dont 171 prises en charges aux soins intensifs du RHNE. Et 142 prise en charge de patients sur le site de Pourtalès (au 6ème étage).
- En raison de la crise sanitaire liée au covid-19 cela représente une augmentation de 15% de prise en charge supplémentaire de patients dialysés pour l'année 2020.
- Les infirmières ont été formées sur le dossier patient informatique du RHNE ainsi que sur la machine Multifiltrate.
Commission qualité des eaux de dialyse :
Ce groupe élargi a pour mission le contrôle et le suivi de la qualité des eaux de dialyse (analyse trimestrielle pour la bactériologie et analyse annuelle pour la chimie). Il est composé de membres de La Providence et de RHNe (Néphrologues, infirmières HPCI, responsables services des 2 sites, service technique, laboratoire Vitéos et représentants de Fresenius).
Séance bi annuelle avec tous les acteurs cantonaux en ce qui concerne les eaux de dialyse, néphrologues PCI HNE HDP, service techniques des deux entités, microbiologiste de Vitéos.
L’auto contrôle des eaux sur les différents sites (HDP-CMO et RHNe dialyse) doit répondre aux critères de qualité d’une eau bactériologiquement maîtrisée, en fonction des directives de la Confédération.
- Contrôles trimestriels de différents points d’eau sur HDP et CMO.
- Mesures correctives si nécessaire
ex : décalcification des brises jets (calcaire =biofilm=bactéries).
- Choc thermique
- Nettoyage des fontaines à eau
- La collaboration avec PCI RHNE est positive et de nombreux échanges durant toute l’année écoulée.
- L’analyse des eaux microbiologiques et chimiques des différents services de l’hôpital.
- Formation continue des collaborateurs et des personnes de référence.
- Cours initial de formation et formation continue en dialyse péritonéale pour le personnel des soins à domicile (Nomad, VIAD) qui suivent des patients dialysés à domicile, en collaboration avec notre centre.
- Cours de formation en dialyse péritonéale pour le personnel du service de soins en néphrologie, création, mises à jour et édition des protocoles de soins.
- Soins :
Mise en place de nouveaux protocoles pour la manipulation des produits cytotoxiques en urologie et l’hôpital de jour pour la santé des collaborateurs. - Nouvelle technologie en diabétologie : Utilisation du capteur Dexcom
Ce capteur permet de mesurer en continu la concentration en glucose (sucre) dans le liquide interstitiel. Il va pouvoir contribuer à l'amélioration du traitement du diabète.
Il permet de se passer des contrôles capillaires:
- Des indications automatiques et réglables individuellement avant d'arriver à des écarts.
- Une valeur de glucose actualisée toutes les cinq minutes.
- La vitesse et le sens de l'évolution donnent des indications de tendance sur le glucose.
La pose du capteur de mesure du glucose en continu nécessite un enseignement au patient pour la pose et la gestion de différentes alarmes qui peuvent être installées sur ce capteur.
- Bloc opératoire :
O-ARM
L'hôpital de La Providence est doté depuis avril 2020 d'un système d'imagerie médicale, l'O-Arm. Il s'agit d'une technologie de pointe utilisée en neurochirurgie et en chirurgie du rachis, notamment pour l'installation d'implants dans la colonne vertébrale. Il permet au chirurgien de réaliser en temps réel des images de grande qualité et de réaliser des images en 3D. Couplées à un système de navigation, ces images apportent au chirurgien un très haut niveau de précision, au millimètre près, à l'image d'un GPS dans une voiture.Le système d'imagerie médical O-Arm permet également une chirurgie moins invasive avec de nombreux bénéfices pour les patients notamment la réduction des douleurs postopératoires et une meilleure récupération.
Rosa
Une chirurgie basée sur les besoins individuels de chaque patient, c’est aujourd’hui possible, grâce au robot d’assistance à la chirurgie. Cette technologie de dernière génération est entrée dans les salles d’opération de l’Hôpital de La Providence début décembre 2020, c'est une première dans le canton de Neuchâtel. Il collecte des données précises et de nombreux détails liés à l’anatomie du patient, avant et pendant une opération d’une pose de prothèse orthopédique du genou. Le robot s’ajuste en fonction de chaque mouvement et le chirurgien effectue ainsi des opérations avec une grande précision. Les données sont actualisées en temps réel et permettent au chirurgien de positionner l’implant en fonction de l’anatomie de chaque patient. Le robot ne fonctionne pas seul, il est un assistant de pointe pour le chirurgien et lui permet de personnaliser son approche chirurgicale.
- Stérilisation :
Mise en place du système de traçabilité informatisé EURO sds. Selon la norme ISO 8402 [1], la traçabilité est définie comme l’aptitude à retrouver l’historique, l’utilisation ou la localisation d’un produit au moyen d’identifications enregistrées. Dans le cadre de la stérilisation des dispositifs médicaux réutilisables, la notion de traçabilité fait partie intégrante du système qualité. La traçabilité du matériel stérilisé permet de disposer d’un niveau de preuve élevé pour instaurer et maintenir la confiance de l’utilisateur dans le produit stérilisé. Elle permet un archivage et une disponibilité des informations tout au long de la vie des dispositifs médicaux. Elle permet également une amélioration de la sécurisation du traitement, suivi de maintenance et une optimisation du parc de dispositifs médicaux. Pour être performante, cette traçabilité des produits et des procédés se devait d’être organisée de façon informatisée. Auparavant réalisée de façon manuscrite, elle ne répondait que très partiellement à l’ensemble des exigences de traçabilité du processus de stérilisation.
A ce jour l’ensemble des plateaux et instruments sont intégrés et tracés via EURO sds.
Evolution prévues fin 2020 : intégration de la composition des sets et plateaux afin de faire un contrôle du conditionnement informatisé. - Endoscopie :
Mise à jour des Protocoles des bonnes pratiques, selon les directives SwissMédic en endoscopie. Notre infirmière HPCI réalise les prélèvements des eaux afin de permettre l’analyse bactériologique de l’eau de rinçage des laveurs-désinfecteurs pour les endoscopes ainsi que les prélèvements microbiologiques sur ceux-ci. Le site est sur la « White list » (SSGE). - Saisie des risques MSST : selon logiciel « solution Branche H+ », analyse et propositions des mesures correctives.
- Hémovigilance :
- Réunion de la commission hémovigilance à 2 reprises en 2020.
- Formation continue du personnel (4 heures aux SRNJTS) / annulé à cause du Covid-19
Statistique de la consommation de PSL PROVIDENCE différence 2019-2020
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | ||
Concentré érythrocytaires | 402 | 223 | 185 | 193 | +4.8% |
Concentrés plaquettaires | 57 | 1 | 2 | 0 | |
Plasma frais congelés | 23 | 11 | 0 | 5 |
Pour 2020, la consommation est stable pour une activité en orthopédie équivalente à l'année précédente. Pour 2020: Pas de déclarations d’incidents transfusionnels et 26 déterminations d’anticorps irréguliers identifiés. Projet PBM (Patient Blood Management) : projet à réévaluer au vu de la baisse de la consommation des concentrés érythrocytaires. Formation Hémovigilance à organiser pour 2021.
- Système de déclaration des incidents CIRS (critiques et non critiques) 45 annonces d'incidents en 2020, dont le degré de gravité a été jugé moyen. Le nombre de déclarations n'est pas très élevé, mais une culture d'amélioration interne est inculquée aux collaborateurs.
- Réanimation :
Les séances de formation internes se sont poursuivis avec :
1 cours BLS/SRC Complet, session de 8 heures / 3 cours annulé pour cause de Covid-19
9 cours BLS/SRC Compact Refresh, session de 4 heures / tous annulé pour cause de Covid-19
- Formation continue interne :
Plusieurs sessions de formation internes ont été reportées en raison de la situation sanitaire liée au covid-19. Les formations suivantes ont pu avoir lieu :
- Réanimation 1 BLS complet
- Formation feu : E-learning août 2020
- Dialyse : Formation machines de dialyse MultiFiltrate; Formation dossier de soins informatisé RHNE/Inf. de dialyse
- Radioprotection CMO
- BO formations diverses (Robot Rosa, O-Arm, ...)
- Diabétologie (conseils nutritionnels, physiopathologie, Atelier technique d’injection et mesure de glycémie Freestyle)
- Hygiène hospitalière / annulé cause covid-19 - Prévention du risque de chute :
La procédure de détection du risque de chute a été adaptée, ainsi que la saisie de l'annonce des chutes. Le personnel est sensibilisé à l'utilisation du matériel de prévention à disposition dans l'institution (lit position basse, tapis de prévention, ...) à la formation et l'information des patients à risque (post op orthopédie). - Hygiène hospitalière :
- La commission d’hygiène s’est réunie à de nombreuses reprises au vu de la situation sanitaire Covid-19.
- La journée de l’hygiène des mains le 5 mai 2020 a vu la mise sur pied d’un quizz de sensibilisation et de rappel des bonnes pratiques.
- Poursuite du suivi des bactériémies et des mesures additionnelles mise en place avec supervision par l’infirmière HPCI.
- La supervision du suivi Swissnoso (infection du site opératoire, indicateur ANQ) par l’infirmière HPCI.
- Afin de décharger l’Hôpital cantonal, nous avons mis sur pied un service COVID-19 avec application des recommandations, ceci de novembre à décembre 2020.
-Ouverture d’une voie verte à la Polyclinique pour l’accueil des patients non Covid-19 afin de décharger les urgences de l’hôpital cantonal.
- Tri à la réception : toute personne entrant dans l’établissement se voit prendre la température, remettre un masque et se désinfecter les mains
- Voie verte : ouverte en même temps que l’ouverture du service pour accueillir les patients Covid-19 Tous les patients subissant une intervention chirurgicale dans notre établissement a un frottis PCR 48h avant l’intervention, les patients positifs étant récusés.
- Des Prélèvements et Analyses des eaux (microbiologique et chimique) sont réalisés régulièrement sur les 2 sites (Providence + Montbrillant), selon les directives de la Confédération. Ainsi que l’analyse de l’eau de rinçage des laveurs et désinfecteurs de l’endoscopie.
- Audit interne des pratiques du bloc opératoire en matière d'hygiène dans le but de vérifier que les bonnes pratiques soient respectées, des mesures correctives sont effectuées. L'objectif est d’améliorer la qualité et diminuer les risques infectieux. - Satisfaction patients ambulatoires :
Nous avons introduit en 2016 sur le site de la Providence un questionnaire de satisfaction ciblé sur les patients relevant de la chirurgie ambulatoire. Ils sont systématiquement appelés par téléphone le lendemain de leur intervention, et répondent en direct à un questionnaire standardisé. Le taux de satisfaction est élevé, et nous n'avons relevé que très peu de complications en lien avec la prise en charge chirurgicale ambulatoire, aucune ayant nécessité une consultation en urgence. - Médecine du travail (PMSE) :
Suivi et analyse de la solution médecine du travail externalisé avec hotline et présence d'une infirmière du travail tous les 1ers lundi du mois. 10 permanences réalisées sur 2020. Un point mensuel sur le suivi des absences avec les RH, Direction et Direction des soins. La disponibilité du spécialiste de santé permet de répondre rapidement à une demande du collaborateur. La compétence spécifique du professionnel de santé permet de mettre à disposition des collaborateur une réponse adéquate en fonction de leurs demandes. - Movember :
Le mois de novembre est traditionnellement consacré à la sensibilisation à la santé masculine avec Movember. Ce mouvement est né il y a 20 ans en Australie, avec l'originalité de la moustache que de nombreux messieurs se laissent pousser durant ce mois. Après le succès de la première édition en 2019, l’hôpital de la Providence va reconduire cette action cette année. Un de nos urologues proposera des consultations gratuites, pour prévenir et dépister le cancer de la prostate (avec anamnèse, examen physique et prise de sang) .. - Création d'un centre médecine du sport :
L’Hôpital de la Providence est actuellement a monté un centre de compétence dédié au sport. L’idée de ce centre du sport est de réunir, dans un même service, toutes les spécialités pouvant être amenées à prendre en charge, dans sa globalité, les pathologies ou blessures des sportifs, qu’ils soient d’élite ou du dimanche. Ainsi, c’est une équipe constituée de médecins du sport, de physiothérapeutes spécialisés dans la prise en charge des sportifs, d’orthopédistes, d’une pneumologue pour les examens respiratoires, d’une équipe de diététiciens avec une spécialiste en nutrition, d’un acupuncteur et d’une psychologue du sport, qui assurera une prise en charge multidisciplinaire de ces problématiques des sportifs. Le lancement de notre centre du sport a eu lieu au mois de novembre et inauguration prévue en janvier 2020. Avec comme 1er objectif d’obtenir la labélisation médical base approved by swiss olympic pour 2021. - Secteur physio : Tests isocinétiques du genou et de l’épaule :
Ils permettent de mesurer les déséquilibres musculaires, c’est un examen utilisé en prévention et réadaptation. Rééducation périné.
- Elimination du PET dans un circuit recyclable :
Tout le PET est collecté et suit un parcours dans une filière recyclable. - Fourchette verte :
Label obtenu, validé et reconduit chaque année (sauf en 2020 pour cause de covid-19). - Secteur de l'alimentaire:
Des chartes ont été signées entre les fournisseurs et l'institution dans le respect de la qualité et de bonnes conduites. - Secteur lingerie :
Un processus de lingerie automatisé a été mis en place pour les tenues des collaborateurs.
L’hôpital de la Providence poursuit l'évolution de la qualité au sein du groupe Swiss Medical Network dans une démarche de partage des bonnes pratiques et une uniformisation des processus. Il désire renforcer la collaboration avec le corps médical dans cette démarche qualité ainsi qu'avec l'ensemble des collaborateurs, par la sensibilisation et la formation. L’hôpital de la Providence va continuer de déployer en 2021, le dossier patient informatise. Cet objectif s'inscrit dans un projet global du groupe Swiss Medical Network. L’établissement axe sa stratégie pour les années à venir sur les points suivants :
- Certificats ISO progressive, versus SLH (Swiss Leading's Hospital) pour les cliniques du groupe
- Suivi MSST selon la solution de branche H+ pour la santé et la sécurité au travail.
- Poursuite du développement des tableaux de bord pour le suivi des indicateurs qualité (satisfaction patient, CIRS....), afin de prévoir des mesures d'amélioration rapides. Ces tableaux de bord ont pour mission d'effectuer en temps réel un benmarking interne entre les cliniques, et de stimuler les synergies visant l'amélioration de la qualité.
- Sécurité chirurgicale : un audit du remplissage de la check-liste chirurgicale est prévue en 2021 sur les 2 sites Providence et Montbrillant.
- Projet Gestion du matériel au bloc en collaboration avec la HEG (Haute Ecole Gestion ARC) Neuchâtel/Projet innosuisse :
- Projet mis en standby une partie de l’année 2020
- Réorientation du projet sur l’optimisation du processus de stérilisation
- Analyse des pratiques, des processus.
- Identification des points de blocage.
- Création d’un logiciel de gestion de la stérilisation avec simulation des flux.
- Recherche de solution d’amélioration, analyse des besoins du service de stérilisation, toujours en cours en 2021, fin prévue fin 2021. - Intégration du stock d’implants en consignation dans Opale :
Le circuit des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI) dans notre institution fait intervenir de multiples professionnels tels que les chirurgiens, les instrumentistes, la stérilisation, le logisticien, le magasin central ainsi que le service de facturation. Il commence dès la réception des produits par le bloc opératoire, passe par leur suivi en stock et va jusqu’au patient lors de la pose au cours d’une intervention chirurgicale et la traçabilité. A cela se rajoute le suivi de la facturation et la gestion des couts en lien avec leur utilisation. La gestion des dispositifs médicaux implantables est donc un enjeu majeur au bloc opératoire.L’objectif est l’intégration du stock de DMI en consignation dans opale avec la création d’un « stock bloc opératoire ». Lors de la pose d’un DMI, l’article est scanné, l’ensemble des informations de l’implant sont reliés au dossier Opale du patient. Ceci entrainera également une commande automatique via opale ainsi que la facturation de l’implant sur le dossier patient. Lors de la réception au bloc opératoire du nouveau DMI, l’implant est scanné afin d’être crédité dans le stock bloc opératoire. Cette nouvelle organisation répond en tout point aux exigences de gestion des dispositifs médicaux implantables en centralisant les informations du DMI dans Opale (traçabilité/facturation/statistiques), en simplifiant le processus de commande (actuellement par fax) et en sécurisant la gestion du stock. Objectif de mise en place Juin 2020.
Mise en place effective en Juin 2020, puis arrêt en décembre 2020 car la sécurité de l’approvisionnement des DMI n’était pas sécurisé. Le délais de commande était trop long et entrainait un risque de rupture d’implants.Le projet est reporté à janvier 2022, avec l’intégration de la solution Opale mobile qui permettra un réapprovisionnement plus rapide. Le reste des objectifs était atteint (traçabilité et facturation).
- Audits :
Mise en place d’audit d’hygiène au bloc opératoire avec récurrence, 1 fois par an.Mise en place également d’un audit interne sur les bonnes pratiques en stérilisation selon les recommandations swissmedic. 1fois par an également. - Mise en place d'écran de suivi du programme opératoire :
- Installation d’un écran dans le corridor du bloc opératoire avec affichage du programme opératoire en temps réel
- Amélioration du suivi de l’information
- Diminution du risque d’erreur avec l’accès aux données de l’intervention via l’écran (coté, matériel nécessaire…)
- Hygiène hospitalière, suivi des résultats de l'audit interne au bloc opératoire.
- Poursuite de l’Implémentation du dossier de soins informatisé Le groupe SMN a l'intention de mettre en place un dossier patient informatisé. Projet pilote à l'hôpital de la Providence. L'idée est de déployer un dossier informatisé dans toutes les cliniques. Un groupe de travail a été constitué regroupant le secteur des soins, l'anesthésie, la diététique, les physiothérapeutes, les services spécialisés et les médecins. Ce projet va s'étendre sur plusieurs mois.
- Poursuite de l'implémentation à Montbrillant du projet "care4today", parcours optimisé des patients opérés de prothèses de hanche et de genou.
- Suivi du projet du patient debout sur les 2 sites, Providence et Montbrillant.
- Installation d'un CT SCANNER et d'un IRM sur le site de la Providence.
- Révision de la technique de pose de sonde vésicale sur les 2 sites, Providence et Montbrilant, et mise en place de nouveaux protocoles cytotoxiques.
- Nouvelle gestion des excréta avec du matériel solidifiant et jetable. - Poursuite de la formation continue dans tous les secteurs et mise en place d'atelier pratique dans le secteur de l'hygiène hospitalière.
- Tests respiratoires à l’hydrogène et au méthane expirés au sein de l’hôpital de la Providence pour le lactose, fructose, fructane et glucose. Les patients sont adressés au service diététique soit par leur médecin traitant soit par le gastroentérologue (interne ou externe) ou autre spécialiste (allergologue…) pour une prise en charge des troubles gastro-intestinaux avec une demande pour un ou plusieurs tests respiratoires. 121 test ont été réalisée en 2020.
- Projet de suivi pied à risque en DIALYSE
Objectif général :
- Sensibiliser et former l’équipe soignante à la prévention du pied à risque chez les patients de néphrologie et assurer un suivi qui permette de prévenir l’apparition de plaie et/ou de les détecter précocement.
Objectifs spécifiques :
- Créer une fiche de surveillance des pieds à risque en partenariat avec les personnes réferentes de l’équipe et validation par les médecins néphrologues.
- Identifier les patients à risque et la fréquence du suivi.
- Former les soignants du service de dialyse.
- Évaluer la mise en application du suivi et réajuster.
- Assurer des transmissions de soins pour les patients avec pieds à risque à l’aide de la fiche de surveillance.
- Sensibiliser le patient à l’importance de la surveillance de ses pieds. - Ikentoo : digitalisation système commande repas pour les patients.

Im Nationalen Verein für Qualitätsentwicklung in Spitäler und Kliniken (ANQ) sind der Spitalverband H+, die Kantone, der Verband der Krankenkassen santésuisse, curafutura und die eidgenössischen Sozialversicherer vertreten. Zweck des ANQ ist die Koordination und Durchführung von Massnahmen in der Qualitätsentwicklung auf nationaler Ebene, insbesondere die einheitliche Umsetzung von Ergebnisqualitäts-Messungen in Spitälern und Kliniken, mit dem Ziel, die Qualität zu dokumentieren, weiterzuentwickeln und zu verbessern.Chancen und Grenzen der ANQ-Qualitätsmessungen Weitere Informationen finden Sie in den Spital-Qualitätsberichten und auf www.anq.ch.
Unser Betrieb hat im Jahr 2015 an folgenden nationalen Qualitätsmessungen teilgenommen:
Akutsomatik
Prävalenzmessung Dekubitus
Nationale Prävalenzmessung Sturz
Nationale Erhebung der postoperativen Wundinfekte
Nationale Auswertung der potentiell vermeidbaren Rehospitalisationen
Nationale Patientenbefragung in der Akutsomatik
Unser Betrieb hat im Jahr 2015 an folgenden kantonalen Qualitätsmessungen teilgenommen:
Messungen
Registre neuchâtelois des tumeurs
Unser Betrieb hat im Jahr 2015 folgende zusätzliche Qualitätsmessungen durchgeführt:
Spitaleigene Befragungen
Questionnaire de satisfaction interne
Spitaleigene Messungen
Audit interne bloc opératoire
Aktivität | Ziel | Bereich, in dem die Aktivität läuft | Laufzeit (seit …) | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Satisfaction des patients
Details
| Répondre aux besoins et attentes des patients | Séjours hospitaliers | continu | ||||||||||
Culture qualité
Details
| Développer une culture d'amélioration de la qualité | Ensemble de l'établissement | en continu | ||||||||||
Service commun de dialyse dans le cadre de la convention de collaboration entre la Providence et RHNE
Details
| Service de néphrologie intégré (consultations médicales, service de soins ambulatoires et de 2 postes d'hémodialyse, avec mise en commun des ressources et du savoir-faire) | Néphrologie / Dialyse | en continu |
Aktivität | Satisfaction des patients | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ziel | Répondre aux besoins et attentes des patients | ||||||||||
Bereich, in dem die Aktivität läuft | Séjours hospitaliers | ||||||||||
Laufzeit (seit …) | continu | ||||||||||
|
Aktivität | Culture qualité | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ziel | Développer une culture d'amélioration de la qualité | ||||||||
Bereich, in dem die Aktivität läuft | Ensemble de l'établissement | ||||||||
Laufzeit (seit …) | en continu | ||||||||
|
Aktivität | Service commun de dialyse dans le cadre de la convention de collaboration entre la Providence et RHNE | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Ziel | Service de néphrologie intégré (consultations médicales, service de soins ambulatoires et de 2 postes d'hémodialyse, avec mise en commun des ressources et du savoir-faire) | ||||||||||
Bereich, in dem die Aktivität läuft | Néphrologie / Dialyse | ||||||||||
Laufzeit (seit …) | en continu | ||||||||||
|
Bezeichnung | Fachrichtungen | Betreiberorganisation | Seit |
---|---|---|---|
Infreporting Meldesystem meldepflichtiger übertragbarer Krankheiten | Infektiologie, Epidemiologie | Bundesamt für Gesundheit Sektion Meldesysteme | - |
SIRIS Schweizerisches Implantatregister | Orthopädische Chirurgie | Stiftung für Qualitätssicherung in der Implantationsmedizin | - |